Actualités

Arkema Feuchy primée au concours des «Pépites de l’alternance 2019 dans la catégorie ETI» le 15 mars 2019

04/04/2019 - Communication

Arkema Feuchy renouvelle ses effectifs grâce à une politique d’alternance ambitieuse et reçoit un prix pour ses bonnes pratiques

Le 15 mars 2019 avait lieu la cérémonie de remise des prix du concours « Les Pépites de l’Alternance » à Lille Grand Palais dans le cadre du salon Apprentissage, Alternance et Métiers proposé par l’Etudiant Hauts-de-France
Evénement labellisé #SemaineIndustrie 2019

Les entreprises de la région Hauts-de-France font preuve d’un engagement très fort en faveur des formations en alternance. Elles ont notamment signé en 2018 plus de 37 652 contrats d’apprentissage (389 en préapprentissage).

Au titre de notre branche professionnelle, Pascal Monbailly, Président de France Chimie Nord Pas de Calais a remis le prix à notre Adhérent Arkema Feuchy dans la catégorie ETI (20 à 299 salariés).

Pour Vincent Tardy, Responsable Relations Humaines et Sociales :
« 1 quart de notre effectif va partir en retraite d'ici 2022 et 43% d'ici 2025. Nous avons donc élaboré une étude GPEC pour lisser les départs et anticiper nos besoins en compétences sur les prochaines années. En a découlé toute notre politique d'alternance. Nous avons donc une visibilité claire jusqu'à 2025 (nous ajusterons au fil de l'eau) des besoins pour renouveler notre population. Sur un effectif de 138 salariés, nous avons cette année, 12 apprentis et 4 personnes en contrat de professionnalisation, 10 tuteurs ou maitres d’apprentissage formés.

Nos partenaires privilégiés sont le Lycée Cousteau de Wasquehal, l’AFI 24, pour le bac professionnel Procédés de la chimie, de l’eau et du papier carton et France Chimie NPC et son organisme de formation l’AFCIC pour le CQP opérateur de fabrication des industries chimiques ».

Facebook