Actualités

Report du Village de la Chimie initialement prévu le 25 mars 2020

22/03/2020 - Communication

Au regard de l'évolution épidémiologique du Covid-19, le gouvernement a décidé de reporter à l'automne les évènements en lien avec la semaine de l'industrie. Notre Village de la Chimie du Nord-Pas de Calais initialement prévu le 25 mars 2020 est donc reporté

France Chimie Nord-Pas de Calais organise chaque année depuis 2014 son "Village de la Chimie" pour inviter les jeunes à découvrir les métiers de la chimie et les formations de qualité correspondant aux besoins des entreprises.

Sous la forme d'un salon d'orientation, il réunit sur un même espace des professionnels des entreprises de la chimie et des enseignants.

Le visiteur peut donc s'informer et se documenter sur les métiers de la chimie et les filières de formation correspondantes, aussi bien en formation initiale qu'en formation par alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage).

Les échanges, témoignages, conseils permettent ainsi aux jeunes de construire ou d'affiner un projet professionnel.

L'entrée est gratuite.

Pour faciliter la venue de groupe d'élèves, le transport par bus peut être financé sous certaines conditions. Il convient de nous adresser un mail précisant les coordonnées de votre établissement, le nom du contact et le nombre d'élèves concernés : communication@chimie-npc.fr

Au regard de l'évolution épidémiologique du Covid-19, le gouvernement a décidé de reporter à l'automne les évènements en lien avec la semaine de l'industrie. Notre Village de la Chimie du Nord-Pas de Calais initialement prévu le 25 mars 2020 est donc reporté.

     

E

 
Facebook